By / 26th octobre, 2021 / Non classé / Off

Jardin du Parc Thermal à La Roche-Posay

Jardin du Parc Thermal à La Roche-Posay

Si vous partez à La Roche-Posay, venez découvrir le célèbre Jardin du Parc Thermal. Ce grand parc de 20 hectares arboré est aménagé de jardins à la française et à l’anglaise. Dans les années 30, ce magnifique parc était réservé uniquement à la clientèle curiste.

Les jardins se développent autour du Pavillon Rose et des Thermes du Connétable. Venez déambulez dans les allées majestueuses bordées de buis et d’ifs taillés encadrant 8 chambres de verdure à l’anglaise, aux fines couleurs dominantes.

Pavillon Rose Jardin du Parc Thermal à La Roche-Posay

Le Pavillon Rose représente le premier établissement thermal de La Roche-Posay, il a été construit en 1905 sur l’emplacement d’un ancien hôpital militaire, érigé par Napoléon en 1805. À cette époque, l’eau était puisée dans de grands bassins entourés de grille, les baigneuses avaient pour vocation d’amener l’eau des les baignoires des cabines à l’aide de grandes louches. Les grilles sont d’ailleurs toujours visible à l’arrière du Pavillon Rose.

 

Jeu d'échecs Jardin du Parc Thermal à La Roche-Posay

 

En vous baladant dans le Jardin du Parc Thermal vous pourrez découvrir la place aux dames et le jeu d’échecs. Restaurez-vous à toute heure de la journée au Pavillon de la buvette et dégustez des pâtisseries maison. Ramenez des souvenirs en achetant des bocaux de produits locaux.

 

 

Venez découvrir et séjourner dans l’Appart’Hôtel La Roche-Posay de Terres de France !

Notre Appart ’Hôtel est situé en plein cœur du complexe Thermale, à seulement 200 mètres des Thermes. Cette proximité vous permet d’accéder facilement et quotidiennement à votre cure. Nos 92 appartements, entièrement équipés et d’une capacité d’accueil de 1 à 8 personnes, vous assurent des vacances reposantes et uniques. Situé dans un parc arboré et au calme, nous vous invitons à venir vous relaxer au bord de notre piscine chauffée.

Cliquez ici pour réserver votre prochaine cure thermale à La Roche-Posay.

 

 

Trouvez vous ce contenu utile? Partagez-le avec vos amis!